E-shop

E-shop

Liste des produits de la marque Francital

Dans les années soixante, avec le concours d’industriels italiens, FRANCITAL introduit une toile synthétique imperméable et légère. Une innovation qui donne naissance à l’imperméable léger, suivi rapidement de la « cagoule » repliable dans sa poche de transport. Les ateliers de FRANCITAL produisent alors des centaines de milliers de ces vêtements légers et efficaces qui protègent alors les militaires et les sportifs contre le vent, la pluie et la neige.

A l’orée des années 70, une rencontre va définitivement inscrire FRANCITAL dans sa voie vers les vêtements techniques pour des applications professionnelles ou sportives.

Un chamoniard inventif, guide de haute montagne et marin, Philippe CARDIS, eut la bonne idée d’une parka longue alliant imperméabilité et isolation. Son prototype sous le bras, Philippe CARDIS contacta  FRANCITAL afin d’en développer une version industrielle. Avec l’assemblage innovant de matériaux nouveaux (aluminium, tissus enduits et tissus respirants) FRANCITAL perfectionna radicalement le vêtement en termes d’étanchéité, chaleur et respirabilité.

La veste CARDIS de FRANCITAL était née. Un confort inconnu juqu’alors!

Plébiscitée en premier par les professionnels, les guides de haute montagne mais aussi les moniteurs de ski, les pisteurs, les alpinistes, les marins ou encore les chasseurs, cette veste fit le tour du monde, des mers australes, au dessus des volcans, et atteignant les plus hauts sommets avec plus d’un million d’exemplaires vendus.

Au début des années 80, lorsque GORE introduisit en Europe ses tissus avec la célèbre membrane sous la marque GORE TEX®, c’est tout naturellement que FRANCITAL fut un des premiers confectionneurs à maîtriser la technique de l’étanchement de coutures.

FRANCITAL est à cette date un fabricant de vêtements techniques pour les sports alpins (ski alpin et de rando, alpinisme & randonnées) et également pour les professionnels.

FRANCITAL développe alors sa propre technologie de membrane imperméable & respirante, la « MP+ ».

En 1984, l’entreprise FRANCITAL crée la marque VERTICAL afin de dissocier le sport des marchés professionnels.